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Votre séjour à l’hôpital de Nogent-le-Rotrou

Prenez connaissance de toutes les informations pratiques concernant votre hospitalisation à l’hôpital de Nogent-le-Rotrou.

Votre sac d'affaires personnelles
L’établissement ne fournit pas de linge de toilette, ni de vêtements.

Les indispensables de votre sac :
  • pyjama ou chemise de nuit,
  • votre robe de chambre,
  • chaussons (fermés dans la mesure du possible)
Votre nécessaire de toilette :
  • Serviettes et gants de toilette, savon, déodorant, coton-tige,
  • Brosse à dents, dentifrice (ou pastilles dentaires et pâte pour fixer le dentier), verre à dents,
  • Boîte à dentier (si besoin),
  • Boîte pour l’appareil auditif (si besoin),
  • Brosse à cheveux et/ou peigne, rasoir pour les hommes (rasoir électrique et non mécanique), 
  • Tout produit d’hygiène spécifique utilisé par le patient: crème, lotion, maquillage, bombe de laque, eau de Cologne, parfum, après rasage, …
Si vous portez des prothèses dentaires, auditives ou des lunettes et que vous êtes amené(e) à lesretirer : veillez à les placer dans un conditionnement ne prêtant pas à confusion pour le personnel et attirez son attention, afin d’éviter tout bris ou perte. En cas de perte, l’établissement ne pourra être tenu responsable.
Votre installation

Vous serez accueilli dans le service par un membre de l’équipe soignante qui veillera à votre installation.

Chambre particulière

L’admission en chambre seule répond en priorité à des critères médicaux. Lorsqu’elle est faite à la demande du patient, un supplément lui est facturé. Ce supplément peut être pris en charge en tout ou partie par certaines mutuelles. Vérifiez votre contrat. Si votre situation ne nécessite pas une chambre particulière, vous pourrez être installé en chambre double pour nécessité de service.

> Le prix d'une chambre individuelle est de 15 euros par jour.

Vos objets de valeur
Nous vous recommandons de ne pas apporter d'objets de valeur, cartes bancaires ou autres modes de paiement.

Toutefois, si vous êtes dans l’impossibilité de les remettre à un proche, nous vous recommandons de déposer vos objets de valeur, sommes d’argent auprès du bureau des admissions.

Ce dernier est habilité à recevoir vos valeurs en dépôt. Un reçu vous sera délivré. 

Lors de votre sortie, le régisseur du Centre Hospitalier vous remettra vos objets de valeurs et sommes déposées dans le coffre. Si vous êtes dans l’incapacité de les récupérer, ils seront déposés à la Trésorerie de Nogent-le-Rotrou.


Si vous souhaitez malgré tout conserver des objets de valeur, l’établissement ne pourra pas être tenu responsable des vols et pertes dont vous pourriez être victime.
La personne à prévenir
Il vous sera demandé de désigner une personne à prévenir lors de votre entrée à l'hôpital, cette personne sera l’interlocuteur privilégié des soignants.

Elle sera également prévenue en cas de modification de votre état de santé ou pour préparer votre sortie. Attention : ne pas confondre « personne à prévenir » et « personne de confiance »
Repas
Les menus qui vous sont servis sont adaptés à votre état de santé.
Vous pouvez demander à rencontrer la diététicienne. Les horaires des repas sont les suivants : 
  • petit déjeuner : à partir de 7H30
  • déjeuner : à partir de 12H00
  • dîner : à partir de 18H00


Si vous souhaitez qu’un proche prenne un repas avec vous, il est tout à fait possible d’acheter un repas au bureau des admissions et de donner le ticket repas aux soignants, en prévenant 24 heures à l’avance. Cette demande doit rester exceptionnelle.

Le tarif des repas est le suivant :

  • Petit-déjeuner : 2,90 euros
  • Déjeuner : 11 euros
  • Dîner : 8,40 euros         
Téléphone

Si vous souhaitez appeler l’extérieur ou recevoir des appels, un poste vous sera mis à disposition dans votre chambre.

Vous devez vous adresser au bureau des admissions situées au rez-de-chaussée pour le paiement de :

  • 2 euros : uniquement pour recevoir des appels
  • 7 euros minimum (non remboursable) pour recevoir et appeler :
    • 5 euros pour l’ouverture de ligne
    • 2 euros de forfaits consommation minimum

Un code confidentiel vous sera remis dès l’ouverture de votre ligne.

Lorsque vos communications atteindront le seuil de 2 euros, votre ligne sera coupée. Vous pourrez alimenter de nouveau votre compte par des versements prévisionnels du montant de votre choix (non remboursables).

Les appels vers l’extérieur par l’intermédiaire du standard ne seront pas autorisés.

L’usage du téléphone portable est accepté. Veillez à l’utiliser avec discrétion.

Télévision

Une télécommande vous a été remise par le bureau des Admissions après signature de la fiche de Mise à disposition.

Cette télécommande doit impérativement restée dans son étui de protection et être retournée aux Admissions le jour de votre sortie ou, dès que vous ne souhaitez plus bénéficier de la télévision.

En cas de changement d’étage, vous devez conserver votre télécommande.

La facturation de la télévision est effective dès la remise de télécommande et jusqu’à sa restitution.

Tarifs :
  • 3,40 € par jour du 1er au 15ème jour
  • 2,15 € du 16ème au 31ème jour
  • 1,80 € à partir du 32ème jour

La télévision est payable à la sortie, merci de vous munir d’un moyen de paiement pour le jour de votre départ.

En cas de non restitution de la télécommande au bureau des Admissions, un forfait de 15 € vous sera facturé en supplément.

Culte

Vous êtes en droit de solliciter l’assistance d’un ministre du culte de votre choix. Si vous désirez le rencontrer, faites en la demande auprès de l'équipe soignante. La liste est en affichage dans chaque service.

Interprète

Chaque service possède une liste du personnel de l’hôpital parlant une langue étrangère. Pour tout renseignement, veuillez-vous adresser au Cadre de Santé.

Accompagnant
Pour une personne en soins palliatifs, un membre de l'entourage ou de la famille peut demander à rester dormir.
Se rapprocher du servir pour obtenir les formalités. Le prix du coucher est de 14,20 euros.
Distribution de boissons et friandises
Des distributeurs de boissons et friandises sont à votre disposition dans le hall d’accueil et la salle d’attente des urgences.

Gérés par une entreprise privée, si vous observez un stock de produit épuisé ou un dysfonctionnement, merci de le signaler à un agent des admissions, il se chargera de prévenir la société.
Venue de prestataires extérieurs

Vous pouvez faire intervenir un prestataire extérieur (pédicure, coiffeur…) pendant votre séjour. Ces prestations sont à votre charge.
Vous devez informer l'équipe soignante de votre demande et après accord, c'est à vous de contacter le prestataire.

Ce professionnel doit contacter l'équipe soignante pour l'organisation de sa venue. L'équipe ne peut pas être sollicitée pour aider le prestataire lors de son intervention. Le règlement est de votre responsabilité.

Liberté de circulation
Vous pouvez quitter momentanément le service, sans sortir de l’hôpital, avec l’autorisation du personnel soignant et en respectant l’organisation du service (horaire des soins, des repas, …)

Sous réserve d’un avis médical, vous pouvez bénéficier d’une permission de sortie à l’extérieur, de 48 heures au plus.
Médicaments
Si vous suivez habituellement un traitement (prescrit ou en automédication), n’oubliez pas de le signaler le plus tôt possible.

Pensez à apporter votre dernière ordonnance, la liste des médicaments sans ordonnance que vous prenez, y compris en phytothérapie et vos médicaments que vous remettrez au personnel soignant à votre arrivée.

Votre traitement personnel sera conservé dans un endroit sécurisé du service. Il sera restitué à vos proches dans les plus brefs délais.

Pour éviter toute interruption de traitement, votre traitement personnel pourra être exceptionnellement utilisé, dans l’attente du relais par le service de Pharmacie de l’hôpital.

Durant votre hospitalisation, votre traitement vous sera dispensé par le service de Pharmacie de l’hôpital.

Certains médicaments pourront être remplacés par des équivalents.

Durant votre séjour, il est possible que le médecin hospitalier modifie ou change votre traitement, selon l’évolution de votre pathologie. Il est important de prendre exclusivement les médicaments prescrits par le médecin hospitalier et administrés uniquement par les infirmiers.

Les médecins, infirmiers, préparateurs en pharmacie et pharmaciens sont à votre service. A votre demande, ils vous donneront toutes les explications que vous êtes en droit d’attendre pour la conduite de votre traitement.
Visites
Les visites sont autorisées tous les jours de 13H00 à 20H00, sauf contre-indication médicale, pour 2 personnes maximum au même moment.
L'équipe sera en droit de demander aux visiteurs de quitter la chambre si le nombre de visiteurs est supérieur à 2.

Il n'y a pas d'horaires de visite pour les patients en soins palliatifs.

Les enfants étant particulièrement sensibles aux infections, la visite des enfants de moins de 15 ans est interdite, sauf autorisation délivrée par le médecin qui vous prend en charge.

Recommandez à vos parents et amis :
  • d’éviter les visites en groupe ainsi que les visites trop longues qui vous fatiguent vous ou votre voisin et qui retardent votre rétablissement.
  • de ne pas apporter de boissons alcoolisées dont les effets pourraient être néfastes pour votre santé. 
  • d’observer le plus grand silence dans les couloirs et de NE PAS FUMER ET DE NE PAS VAPOTER dans l’établissement.

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02.37.53.75.75

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Le Centre Hospitalier de Nogent-le-Rotrou a été construit en 1982.
Il a vécu de belles transformations jusqu'en 2019, date de l'ouverture de l'EHPAD la Charmeraie, pour en faire l'établissement que nous connaissons aujourd'hui.

Il s'attache à proposer une offre de soins diversifiée pour répondre aux besoin de la population du territoire.

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