Le COVIRIS a été mis en place en 2005 dans l'établissement.
Actuellement, il a pour missions :
- de définir et mettre en oeuvre le programme de gestion des risques,
- d'étudier les évènements indésirables,
- de coordonner les vigilances sanitaires réglementaires,
- d’aider la Direction et la Qualité dans l’élaboration des plans d’urgences.
La Présidence du COVIRIS est assurée par la Direction.
Sa composition inclue des Médecins, les Pharmaciens, le Directeur des Soins, des Cadres de Santé, l’Ingénieur Biomédical et la Responsable Qualité.
Avec la V2010 (certification), ses missions vont évoluer avec la mise en place d’une politique de gestion des risques qui débutera
par une évaluation des risques aussi bien pour les patients que pour les visiteurs et les salariés.
Puis un programme d’action pluriannuel élargi à l’ensemble des activités de l’établissement sera établi.
Un suivi de ces actions et un rapport d’activité annuel sera présenté aux instances.
par une évaluation des risques aussi bien pour les patients que pour les visiteurs et les salariés.
Puis un programme d’action pluriannuel élargi à l’ensemble des activités de l’établissement sera établi.
Un suivi de ces actions et un rapport d’activité annuel sera présenté aux instances.